Quelques informations sur ce beau village qu'est Cressier !
Village groupé situé au pied du Jura, en bordure de la plaine inondable de la Thielle. La commune comprend le hameau de Frochaux.
Sa superficie est de 8,55 kilomètres carrés. L'altitude du quai de la gare se situe à 434 mètres au dessus du niveau de la mer.
On y trouve le caveau des vins de l'Entre Deux Lacs (salle Vallier), une crèche, un accueil parascolaire, une école primaire, une de danse, un home, un immeuble d'habitations protégées pour les ainés, des vignes, de l'artisanat, de l'industrie, et différents types d'habitations allant de l'immeuble à la maison individuelle, la plus ancienne datant de 1412.
Le siège de l'administration se trouve au château, au centre du vieux village.
Au niveau politique, Cressier est la seule commune du canton de Neuchâtel a avoir mis sur pied une alliance PS/PLR lors des dernières élections pour le Conseil Communal.
Cressier est une des trois communes catholiques du canton de Neuchâtel.
Si vous venez par chez nous, il est important de savoir qu'il est interdit d'y promener son chien, même tenu en laisse, dans certains endroits: La partie herbeuse de la place du village, le parc au sud du château, et l'entier de la parcelle se situant autour du collège (terrain de sport faisant office de place de parcs lors des manifestations ou locations diverses y compris).
La population se situe un peu au dessus des 1900 habitants.
Le premier week-end du moi de mai s'y tient la fête du vin nouveau et lors du jeudi de l'ascension, un grand marché artisanal au centre du vieux village.
Sur la droite de votre écran, divers dossiers de photos.

P.s.: si ce descriptif ne correspond pas à certains grincheux, qu'ils prennent note du fait que leur avis ne m'importe absolument pas.



Pasted Graphic


IMG_4319